FAQ – Foire aux questions

 

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si cette rubrique n’apporte pas la réponse à votre question, nous vous invitons à nous contacter.


 

Articles et commandes :

 

Livraison :

 

Paiements :

 

Votre compte :

 

Parrainage :

 

Points de fidélité :


 

Articles et commandes :

Comment chercher un produit ?


Les produits sont classés en catégories, il vous suffit donc de cliquez sur la catégorie de votre choix pour vous y rendre.
Il vous est également possible de rechercher directement le produit que vous souhaitez en utilisant la barre de recherche en haut à droite du site. Si le produit que vous cherchez n’est pas sur le site, contactez-nous.

Comment modifier mon panier ?


Lorsque vous êtes sur la fiche d’un produit le bouton «Ajouter au panier» présent en dessous du prix vous permet d’ajouter le produit à votre panier.
Votre panier s’affiche sur la colonne droite du site, pour supprimer un produit il vous suffit de cliquer sur la croix à côté du produit.

Comment passer commande ?

 


Une fois que vos produits sont dans votre panier, il faut cliquer sur commander pour passer à l’étape de la commande, la procédure à suivre s’affiche alors à l’écran et vous devez entrer les différentes informations qui vous seront demandées.

Comment utiliser un bon de réduction ?


En cliquant sur le bouton «Commander» en bas du panier sur la colonne de droite, vous arrivez sur le résumé de votre commande, en bas de celui-ci vous devez simplement entrez le code de votre bon de réduction dans le champ prévu à cette effet et validé en cliquant sur «OK».



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Livraison :

Comment se déroule l’expédition ?


Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec signature. Suivant la taille et le poids de votre colis, nous pouvons choisir un autre transporteur. Il sera le plus adapté à vous et à votre colis. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Quels sont les différents modes de livraison ?


Les différentes modes de livraison peuvent variés selon votre commande. Pour une livraison sous 48h nous vous recommandons Colissimo Pour les produits lourds (+30kg) et/ou longs (+2Mètres), il faudra sélectionner par transporteur.
Pour ne pas avoir de frais de port nous vous offrons la possibilité de retirer votre commande dans nos locaux à La Rochelle.
Il vous est également possible de vous faire livrer en points relais.

Comment sélectionner le mode de livraison ?


Le choix du mode de livraison s’effectue lors du passage de la commande après avoir validé votre adresse. Ce choix s’effectue simplement en cochant la méthode de livraison adaptée à votre commande.

A quoi correspondent les frais d’expédition ?


Les frais d’expéditions comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du pris ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Les colis sont surdimensionnés et protégés.



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Paiements :

Quels sont les moyens de paiement possible ?


Différentes méthodes de paiement vous sont proposées :
- Le paiement par carte bancaire (sécurisé)
- Le paiement par chèque (traitement plus long)
- Le paiement par virement bancaire (traitement plus long)

Sécurité :


Lorsque vous choisissez une méthode de paiement en ligne, un cadenas apparaitra lors de la saisie de vos informations vous garantissant que votre transaction est sécurisée.

Information sur la TVA :


La TVA est la taxe sur la valeur ajoutée, elle est directement incluse dans les tarifs affichés sur le site.
Le prix des produits est donc affiché en euros TTC avec le taux en vigueur en France.
Si vous avez une détaxe ou commandez des Dom Tom ou d’un pays en dehors de l’Europe, nous vous invitons à passer votre commande par téléphone afin d’être facturé en hors taxe.



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Votre compte :

Confidentialité :


Les informations que vous nous transmettez ne seront transmises à aucune autre entreprise.
Pour plus d’information nous vous renvoyons vers les Conditions d’utilisation.

Comment s’inscrire sur le site ?


Rendez-vous sur la page d’inscription et de connexion. Sur le bloc de gauche entrez votre adresse e-mail et cliquez sur «Créez votre compte», vous serrez alors redirigé vers le formulaire d’inscription du site.

Comment modifier mes informations ?


Rendez-vous dans votre compte puis cliquez sur la rubrique que vous souhaitez modifier «Mes adresses» ou «Mes informations personnelles». Vous pourrez alors modifier les informations de votre compte.

Comment fermer ma session sur le site ?


Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton «déconnexion» en haut à droite du site.

J’ai oublié mon mot de passe :


Rendez vous à sur la page «mot de passe oublié» et saisissez votre adresse e-mail pour recevoir un nouveau mot de passe.



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Parrainage :

Comment fonctionne le programme de parrainage ?


Le programme de parrainage permet au parrain et au filleul de bénéficier d’un bon de réduction de 5€ TTC dés lors que le filleul à passé sa première commande.

Comment parrainer mes amis ?


Pour pouvoir recommander le site à vos amis vous devez avoir passé au minimum une commande au préalable.
Rendez-vous dans la rubrique «Parrainage» de votre compte, puis complétez simplement le formulaire de parrainage avec les noms, prénoms et adresses e-mails de votre filleul.
Vos amis recevront alors un message de notre part. Pour valider le parrainage, il est impératif que vos filleuls rentre votre adresse e-mail lors de l’inscription.

Comment obtenir mon bon de réduction ?


Dès la première commande de votre filleul vous recevrez automatiquement vos bons de réduction.

Comment connaître l’avancement de mes parrainages ?


Cliquez sur la page «Parrainage» de votre compte, vous pouvez alors cliquer sur «Amis en attente» pour savoir quels sont vos amis qui n’ont pas encore répondu à votre recommandation, et sur «Mes amis parrainés» pour voir les parrainages validés.



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Points de fidélité :

Comment fonctionne le programme de fidélité ?


Pour chaque commande passée vous recevez automatiquement des points de fidélité. Pour 10€ d’achat vous recevrez 1 point de fidélité qui correspond à une remise de 0,50€. Soit une remise de 5%.

Comment savoir combien de points mon achat me rapporte ?


Sur chaque fiche produit figure le nombre de points de fidélité que vous rapporteront l’achat, et le total de points que vous rapportera votre panier. Cette information se situe en dessous du bouton «Ajouter au panier».

Comment savoir combien de points j’ai sur mon compte ?


Il faut vous rendre sur la page «Mes points de fidélité» dans votre compte.

Comment utiliser mes points de fidélité ?


Les points de fidélité sont utilisables sans montant minimum d’achat sur l’ensemble du site.
Pour les convertir en réduction, il faut vous rendre sur la page «Mes points de fidélité» dans votre compte et cliquer sur «transformer mes points en un bon de réduction», ensuite il faut simplement entrer votre code avant le paiement de votre commande. Retrouvez en image ci-dessous la marche à suivre :

conversion points fidélité

Pourquoi mes points ne s’affichent pas dans mon compte ?


Les points de fidélité sont compatibilité uniquement lorsque votre commande passe au statut «livré».



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