Le speedy stitcher est un outil très pratique pour les navigateurs. De nombreux plaisanciers l’utilisent pour réparer de petits accrocs qui surviennent lors des navigations.
Cet outil très pratique, fabriqué au Etats-Unis, peut se traduire en français par « coud vite », et pour cause. Cet objet permet de remplacer efficacement une machine à coudre lorsque vous souhaitez réparer un morceau de voile, une banquette dans le carré de votre bateau ou encore travailler le cuir.
Le speedy stitcher peut également servir pour réparer des chaussures, des pantalons ou autres pièces difficilement réparables avec une simple aiguille.
Son manche en bois permet d’avoir assez de force pour traverser des matières épaisses ou dures. Sa bobine de 20m vous permet de coudre de grandes surfaces et son aiguille courbe est utile pour atteindre des zones difficilement accessibles.
Cependant son utilisation peut parfois paraître compliquée. Rassurez vous, Cécile, de chez A l’Abordage, a réalisé pour vous une vidéo expliquant le fonctionnement du Speedy Stitcher. Celle-ci vous permettra de comprendre comment s’en servir en seulement 4min.
Bon visionnage !
Bonjour,
Dommage que le point d’arrêt ne soit pas expliqué. D’après ma notice il faut au dernier point, au lieu de passer le fil dans la boucle, tirer sur celle-ci de 7cm, couper le fil, puis retirer l’aiguille. Les deux fils dépassent ainsi du même côté nous permettant de les nouer, façon nœud carré ou autre.