Rentrée nautique asiatique : rendez-vous au Grand Pavois !

Pour tous les passionnés de nautisme, cette rentrée 2014 est à nouveau synonyme de « Grand Pavois ». Ce salon international à flot, emblématique de la ville de La Rochelle, a été créé en 1973. 700 exposants venus de 35 pays sont attendus sur les 100 000 m² d’espace d’exposition du port des Minimes, dont 300 bateaux présentés à flot.

vue du port des Minimes pour le grand pavois

Cette 41ème édition qui se déroulera du 17 au 22 septembre 2014 de 10h à 19h, à choisi de mettre à l’honneur La Chine et plus particulièrement la ville de Dalian, dans la province du Liaoning. Le port de Dalian, troisième de Chine, a vu une culture nautique se développer ces dernières années : les chinois apprécient de plus en plus naviguer. Le département de la Charente-Maritime, a saisi cette opportunité pour pousser les enteprises nautiques française vers ce nouveau marché en lançant une plate-forme de coopération. Une école de voile “Made in France” a également vu le jour.

Une semaine de dépaysement garantie !

Nouveautés également cette année, le Grand Pavois accueillera deux parrains prestigieux : Antoine Albeau, 21  fois champion de windsurf, et François Gabart, skippeur professionnel et vainqueur du Vendée Globe. Et pour la première fois, un espace spécifique « Multicoques » avec deux pontons sera aménagé et un espace Eco-Navigation où seront présentées les innovations du secteur tournées vers le développement durable.

Et comme chaque année depuis plus de 20 ans, A l’Abordage sera au rendez-vous de cet événement et de ce lieu d’échange exceptionnel. Nous vous invitons, nombreux à venir nous rendre visite sur notre stand numéro D02, à l’entrée de l’ « Village Bois ». Cette semaine de découverte nautique est également l’occasion pour vous de passer commande auprès de notre boutique et ainsi récupérer vos produits sur place. Alors n’hésitez pas à nous contacter dès à présent par téléphone au 05.46.52.04.25, ou par mail à contact@alabordage.fr.

Vous pouvez commander votre entrée dès à présent sur le site du Grand Pavois, et ainsi bénéficier d’un tarif internet préférentiel.

Bonne visite à tous.

plan des stands du grand pavois 2014

One Comment

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - A l'Abordage.